top of page

Ecrire pour contempler sa vie et comme reflet d'une époque

  • Photo du rédacteur: Isabelle Vuistiner-Zuber
    Isabelle Vuistiner-Zuber
  • 27 sept. 2017
  • 1 min de lecture

Café de l'ancienne Gare de Fribourg mais surtout 27 septembre

Reprise par l'Association fribourgeoise Histoires d'ici, l'appel au peuple lancé par l'écrivain russe Maxime Gorki en 1935 afin que chacun écrive un peu de son histoire a été relayé par Christa Wolf, romancière allemande qui, de 1960 à 2011, a écrit chaque 27 septembre, ses pensées du jour, aujourd'hui, chacun est invité à écrire.

En tant que recueilleuse d'histoires de vie, je partage l'idée que ce sont nos histoires individuelles qui constituent l'Histoire et en tant que thérapeute, je sais bien l'effet libérateur que produisent les mots couchés sur le papier et la distance ainsi créée où l'on devient, pendant un moment, spectateur de sa propre vie.

Cette journée d'écriture a lieu chaque 27 septembre. Si, cette année, elle n'a lieu qu'à Fribourg, l'an prochain, je la relaierai en Valais.

Vous trouvez plus d'informations sur www.histoiresdici.ch et, si le coeur vous en dit, vous pouvez participer en envoyant vos textes par courriel, à info@histoiresdici.ch

 
 
 

Commenti


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

 

Cabinet Equilibre - L'Atelier - Avenue des Alpes 17 - 3960 Sierre

+41 27 456 32 62 - equilibre@netplus.ch

Thérapie brève remboursée par les rares caisses complémentaires reconnaissant l'hypnose - renseignez-vous directement auprès de votre assurance 

Financement possible des médiations par l'assistance judiciaire ou par certaines assurances de protection juridique - je vous renseigne volontiers.

bottom of page