Isabelle Vuistiner-Zuber  - cabinet de santé Equilibre

  3977 Granges et à votre domicile

0041 27 456 32 62

Mes séances de massage et d'hypnose sont remboursées par certaines    assurances complémentaires  reconnaissant l'ASCA 

Un livre utile et beau !

March 6, 2018

Certaines rencontres comptent plus que d'autres et ce n'est parfois que plus tard qu'on comprend ce qui nous a attiré chez l'autre.

 

A Fribourg, j'ai étudié - allemand, soins infirmiers -, pratiqué intensivement la danse, vécu pour la 1ère fois en couple, me suis émancipée de ma famille et c'est, près de 30 ans plus tard, à nouveau à Fribourg que j'ai obtenu un certificat universitaire de recueilleuse de récits de vie.

 

C'est dans ce cadre que, à l'automne 2014, j'ai rencontré Caroline Mauron. Gracile et gracieuse, ouverte d'esprit et aimant les échanges intenses, je pense maintenant que notre amour des gens et de l'écriture est ce qui nous relie.

Déjà pendant nos études, Caroline a entrepris l'écriture de son premier livre, qui a eu beaucoup de succès, relayé par la presse écrite, différentes radios et associations.

 

Voici comment Caroline Mauron se présente et nous explique ce qui l'a amenée à écrire ce livre si utile et si touchant.

 

 

"De formation commerciale, je travaille dans un office du tourisme de 1996 à 2000 en préparant parallèlement mes examens de musique au conservatoire. Dès l’an 2000, j'enseigne le piano à plein temps durant 14 ans. Les cours privés permettent, avec mes élèves, une proximité propice à de nombreuses confidences. Bien qu’adorant ce contact privilégié, les horaires de cours s’avèrent incompatibles avec les horaires de mes enfants nouvellement scolarisés. Je décide de me reconvertir professionnellement. Passionnée par l’écriture (pigiste durant plusieurs années au journal La Gruyère) et par les relations humaines, j'entame le CAS de recueilleuse de récits de vie à l’université de Fribourg. Afin de garder un lien avec la musique, je poursuis mon activité de chef de chœur.

 

Janvier 2015, alors que, jeune mère de famille, je profite de quelques instants de répit pour lire le journal, le témoignage de Suzanne, luttant contre son 5ème cancer, m’interpelle. Cette dernière explique lier les médecines allopathiques à différentes approches complémentaires. Notamment à la clinique des anthroposophes d’Arlesheim. Son expérience me rappelle mon propre combat contre l’infertilité. Suite à de nombreux échecs purement médicaux, j'avais moi-même opté pour un travail plus global agissant sur le corps, les émotions, le mental… Prenant mon mal à la racine, je tombe enceinte spontanément, à la grande surprise de mon gynécologue. Sentant que mon chemin DOIT croiser celui de Suzanne, j'appelle la journaliste afin qu’elle nous mette en contact. S’ensuit une magnifique aventure! Alors que je pensais courir le marathon de New York pour mes 40 ans, c’est un véritable pèlerinage au pays du cancer que j'effectue. Un parcours aussi intense mais certainement plus enrichissant."

 

Le livre "Au nom du corps, du coeur et de l'esprit" réunit de nombreux témoignages ainsi que des chapitres plus informatifs, relatifs notamment aux bienfaits de la méditation, du reiki, de l’art thérapie.

 

Les facteurs environnementaux (conservateurs, herbicides, pesticides…) ainsi que l’impact de l’alimentation sont très clairement expliqués et faciles à suivre, en prévention de la maladie. L’histoire liant Caroline à Suzanne fait office de fil rouge et rend la lecture attrayante.

 

Je vous invite à visiter le site www.aunomducorps.ch

 

Possibilité également d’y commander le livre au prix de Fr. 38.—dont une partie est reversée à l’Association Vivre Avec le Cancer (AVAC)."

Please reload