Isabelle Vuistiner-Zuber  - cabinet de santé Equilibre

  3977 Granges et à votre domicile

0041 27 456 32 62

Mes séances de massage et d'hypnose sont remboursées par certaines    assurances complémentaires  reconnaissant l'ASCA 

Heureuse fête des pères !

June 3, 2018

Ce dimanche 3 juin, comme chaque année, la Fête des pères est passée quasiment inaperçue.

 

Quelle société fait ainsi fi de l’importance des pères dans la vie des enfants pour qu’on ne pense même pas à leur souhaiter bonne fête et pour que la plupart d’entre nous trouve normal que, suite à une séparation ou à un divorce, il soit tout à fait commun que, à moins d’une très bonne entente avec la mère, les enfants soient en contact avec leur papa juste un peu plus de 4 jours par mois ?

 

J’ai voulu trouver une photo de mon père et de moi, ensemble, pour illustrer ce court message mais je n’en ai pas sous la main. Vous auriez ainsi pu voir que j’ai ses yeux et son sourire. J’ai aussi sa ténacité, sa droiture et son courage, développés par imitation à son contact. Il me tenait la main lorsque j’étais malade, me racontait des histoires pour m’endormir et me promenait sur ses épaules quand j’étais enfant. Il est plus que certain que, si j’avais grandi sans sa présence quotidienne dans ma vie, je ne serais pas devenue celle que je suis. Ce sentiment de confiance, d’optimisme et de sécurité intérieure, que je connais et dont le degré d’intensité varie au gré de la vie, c’est grâce à lui que j’y ai d’abord accédé.

 

Il nous avait enseigné cette chanson, à ma sœur et à moi, un peu pour narguer notre mère « Un petit papa, comme on n’en a pas, c’est le mien, c’est le mien, vive mon papa ! » et je vous fais grâce des couplets. Il trouvait injuste que les pères ne soient pas officiellement fêtés.

 

En raison d’un problème informatique majeur qui a bloqué mon PC toute la journée, je ne peux l’écrire que maintenant mais j’ai bien pensé à vous tous, mes amis, mes copains, mes connaissances qui sont des papas, et en particulier à ceux éloignés de leur-s enfant-s suite aux procédures insensées qui ont parfois cours aujourd’hui.

 

Heureuse fête des pères, donc !

 

Je fais partie de plusieurs groupes qui militent pour l’attribution par défaut de la garde alternée en cas de séparation, afin que les enfants puissent bénéficier au mieux de la présence dans leur vie de chacun de leurs parents.

 

Si les femmes veulent commenter ce post ou partager des photos d’elles-mêmes avec leur père, elles sont les bienvenues. Un père est indispensable dans la vie de ses enfants.

 

Et si les hommes veulent poster des photos d’eux-mêmes avec leur-s enfant-s, ils sont les bienvenus également. On pourra ensuite utiliser ces photos pour sensibiliser l’opinion publique et les politiques, ces gens qui nous gouvernent et qui n’ont pas jugé bon d’accorder un congé paternité à leurs concitoyens.

 

Merci d’exister, les hommes ! La vie est tellement plus belle quand on vous laisse prendre votre place dans nos familles.

 

Please reload