Isabelle Vuistiner-Zuber  - cabinet de santé Equilibre

  3977 Granges et à votre domicile

0041 27 456 32 62

Mes séances de massage et d'hypnose sont remboursées par certaines    assurances complémentaires  reconnaissant l'ASCA 

Retrouvez-moi sur Facebook - www.facebook.com/Equilibrecabinetdesante

October 20, 2018

Mon blog est un blog sur le changement. Il se veut informatif à propos des thérapies brèves et de différents outils d'accompagnement et de facilitation de changement que j'utilise et auxquels vous pouvez faire appel, soit à mon cabinet en Valais soit auprès d'autres professionnels : hypnose, PNL, pratique de la pleine conscience pour accéder à la pleine présence, communication bienveillante.

 

Depuis longtemps, mon activité professionnelle précède les modes. Ainsi, je pratique la méditation depuis 1991 et en ai expérimenté les prémices plus tôt encore, pas dans un temple bouddhiste mais dans un couvent cloîtré.

Aujourd'hui, beaucoup de personnes parlent de "mindfulness" et s'en réclament. "Mindfulness" signifie littéralement : "porter toute son attention sur" et "mindful" signifie "être attentif à ", "avoir à l'esprit que". C'est pour ça que je parle de "vivre conscient", ce qui signifie, pour moi, vivre pleinement présent à ce qui est là, maintenant, porter son attention sur le présent.

On peut débattre longtemps des termes exacts à utiliser et, ayant assisté récemment à une présentation par Fabrice Midal, philosophe français enseignant la méditation, de son excellent dernier bouquin "Sauvez votre peau, devenez narcissique !", où il parle notamment du besoin de s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer autrui et de la nécessité de se reconnaître en tant qu'individu unique, je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que le terme "pleine conscience" ne devrait pas être utilisé.

 

"Cours pour vivre en étant pleinement présent" étant plus compliqué que "cours de pleine conscience", je continuerai à utiliser ce deuxième terme, tout en relevant que la pleine conscience ne se discute pas, elle se vit. C'est une manière d'expérimenter ce qui est et rien ne vaut un cours, en groupe, si on veut savoir ce qu'elle définit.

 

Tout ce qui précède pour expliquer l'intitulé de ma page Facebook professionnelle : Equilibre corps-esprit, vivre conscient, à laquelle vous accédez en tapant www.facebook.com/Equilibrecabinetdesante, dont la nouvelle photo de profil est celle-ci .

 

En plus des publications de ce blog, vous y trouverez d'autres posts ainsi que des vidéos, de même que sur ma chaîne youtube Isabelle Vuistiner-Zuber.

 

Ce que je pensais hier s'est modifié aujourd'hui et se modifiera encore demain car, que ce soit au contact d'autrui ou par ses expériences personnelles, on ne cesse d'apprendre.

 

Etre curieux, partager, échanger, quelle belle manière d'être au monde !

 

 

Please reload