Isabelle Vuistiner-Zuber  - cabinet de santé Equilibre

  3977 Granges et à votre domicile

0041 27 456 32 62

Mes séances de massage et d'hypnose sont remboursées par certaines    assurances complémentaires  reconnaissant l'ASCA 

Une histoire d'amitié et de résilience

May 8, 2019

Il y a un peu plus de 2 ans, l'impensable est entré dans ma vie, sous la forme du suicide d'un proche ami.

 

J'avais le choix de tomber dans la haine envers ceux dont je pense qu'ils l'ont poussé vers la tombe et le désespoir ou d'en faire quelque chose. Finalement, je ne suis pas certaine d'avoir eu le choix. Pour ne pas sombrer, pour que cette histoire serve à d'autres, pour contribuer à "plus jamais ça !", j'ai écrit.

 

J'ai écrit par vagues, parfois jour et nuit. Je me réveillais et j'écrivais. Je prenais mon PC et mon enregistreur partout avec moi, pour ne rien perdre de ce qui me traversait l'esprit.

 

Lorsque j'ai assemblé tous ces textes pour en faire un livre, j'ai dû laisser beaucoup de mots et de phrases de côté. J'ai dû réécrire les témoignages recueillis. ç'a été, pour moi, un travail de titan. Les 3 premiers mois de cette année 2019, je n'ai fait que ça. Je travaillais le jour, écrivais la nuit et les week-ends. Je mettais mon réveil au milieu de la nuit, me levais, me recouchais, et il ne me restait que quelques rares heures de repos.

Ce livre, si j'ai commencé à l'écrire en mémoire de mon ami décédé, ce n'est que parce que d'autres, comme lui, se retrouvent à se battre quasi quotidiennement pour voir leur-s enfant-s que je suis parvenue à le terminer.

 

A l'Amitié !

 

 

Please reload