Pour le droit des enfants : celui d'établir une relation avec chacun de leurs parents, d'avoir accès à leur histoire du côté paternel et maternel, celui de vivre en sécurité, pas seulement matérielle mais psychologique. <3
Il est bientôt 3 heures du matin et je ne me suis pas encore couchée.
Comme à chaque fois qu'on me demande de l'aide pour rédiger un courrier afin de pouvoir rétablir des contacts normaux avec un enfant dont on est séparé, je me sens bouleversée.
Je viens de relire des pages et des pages de documents. A part les témoignages que je vais encore recueillir, tout est prêt. Jai suffisamment écrit et mes idées sont suffisamment claires. Il ne reste "qu'"à assembler le tout. Et alors enfin, ce travail énorme et qui m'a remué les tripes (je sais, dit ainsi, c'est pas très élégant...) sera terminé et prêt à être présenté. Partout où j'en aurai la possibilité.
En 2018, ma "Lettre ouverte aux intervenants en protection de l'enfance" paraîtra. Je suis suffisamment immodeste pour penser que ce sera le cas. Je suis à la recherche d'un éditeur et, pour faire dans l'"immodestie", autant le faire à fond : je vais contacter les éditions Odile Jacob. Mis à part ça, je suis preneuse de toute idée dans ce domaine.