top of page

MON ACTIVITE ASSOCIATIVE

Pour s'engager associativement dans la cause du bien supérieur de l'enfant, il faut une abnégation certaine. Cet engagement se fait au détriment de ses propres finances, de son temps, de son image personnelle que d'aucuns tentent de ternir.


Il faut une telle abnégation, d'ailleurs, qu'un tel engagement a toujours ses racines dans un drame personnel profond.



Au-delà de cette abnégation, il m'arrive d'avoir envie de réaliser des désirs propres, notamment professionnels, qui me favoriseraient économiquement et rendraient ma vie plus facile.


C'est donc le coeur quelque peu brisé que j'ai pris connaissance, il y a quelques heures, de la réponse du Président actuel du Conseil d'Etat valaisan, Monsieur Franz Ruppen.


Sélectionnée comme seule candidate retenue pour le mandat de médiation cantonale administrative, deux jours avant la nomination prévue, un éclair de discernement tardif a amené la Chancellerie à décider que, puisque présidente du Mouvement Suisse pour la Coparentalité Responsable (MSCR), je ne pourrais pas être, ou pas être perçue comme, indépendante.


Pour en finir avec cette douloureux épisode, voici ma réponse, qui vous éclairera sur mon positionnement et l'engagement réel du MSCR en faveur du bien supérieur de l'enfant et des familles.


Fière de mon engagement, que je revendique,



Isabelle Vuistiner-Zuber

Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page