Isabelle Vuistiner-Zuber  - cabinet de santé Equilibre

  3977 Granges et à votre domicile

0041 27 456 32 62

Mes séances de massage et d'hypnose sont remboursées par certaines    assurances complémentaires  reconnaissant l'ASCA 

HOMMAGE A UNE FEMME EXCEPTIONNELLE

September 3, 2017

Louise Hay, née à Los Angeles le 8 octobre 1926, est décédée mercredi dernier, 30 août 2017,  dans son sommeil, aux USA où elle résidait toujours.

 

J’ai appris la nouvelle en cherchant son nom sur Google, afin de retrouver le titre d’un de ses livres, que je conseillais à une cliente. Depuis, je suis partagée entre la tristesse, celle, entre autres, de n’avoir jamais pu la rencontrer en personne, et le sourire, sachant ce qu’elle croyait à propos de la mort : un passage pour retourner au Grand Tout.

 

J’ai lu « Transformez votre vie » quelques années après sa sortie, en 1984. Ce livre a réellement transformé la mienne, durablement et magnifiquement, ainsi que celle de tous ceux auxquels je l’ai offert ou recommandé. Je le consulte régulièrement, je m’inspire régulièrement de la correspondance entre symptômes physiques et pensées que, comme d’autres, elle a établi et j’ai continué à pratiquer, et à recommander, ses affirmations positives.

Je veux donc ici lui exprimer toute ma gratitude, à cette femme magnifique qui a mis sur pied les 1ers groupes de rencontre pour  hommes homosexuels atteints du SIDA, à un moment où ceux-ci étaient considérés comme des pestiférés et qui a fait de sa vie un chef d'oeuvre de compassion, de tolérance, de connaissances apprises et transmises alors qu'elle venait d'un milieu peu favorisé et que ses années d'enfance et d'adolescence ont été loin d'être faciles. Je connais sa voix depuis longtemps et, dès le jour où j’ai visionné l’une de ses vidéos, j’ai pu voir tout l’amour et la bienveillance que cette femme dégageait. S’il y a des anges parmi nous, il est certain qu’elle en était un !

« Tout va bien »

« Je m’aime et je m’approuve »

« Je suis en sécurité »

sont parmi les affirmations les plus fortes et les plus aidantes qu’on puisse faire.


Les écrire sur une carte, les coller sur votre miroir, les placer comme marque-page et, surtout, les répéter à voix haute, permet de changer son dialogue intérieur, constant, vers plus de bienveillance et plus d’encouragement.

Oui, à un certain niveau, tout intérieur, tout va toujours bien, tout est parfait. Dire « tout va bien » permet de se reconnecter à l’intérieur de soi, au-delà des difficultés.

 

Je vous encourage à la découvrir, tant que ses livres sont encore disponibles.

 

Là, soudain, la tristesse l’emporte. Celle de savoir que sa si belle énergie nous a quittés.

 

Avec amour et reconnaissance !

 

 

 

Please reload